Tél. Téléphone
  • Suisse
    (+41) 076 504 33 02

Mariage sur la plage à St Tropez

Mariage sur la plage à St Tropez

Réception de mariage les pieds dans l'eau en Provence
 

Mariage chic et élégant sur une plage de Saint-Tropez dans la région du Var. C'est les pieds dans l'eau que nos amoureux se sont dit oui lors d'une cérémonie laïque sur la plage. Ils ont ensuite profité de la vue sous une élégante tente nomade.

Mariage sur la plage à saint-tropez

Mariage bucolique sur la plage à Saint Tropez

En plein milieu du mois de septembre, le grouillement des vacanciers s’en est allé, l’eau réchauffée s’est apaisée. C’est ici, sur une plage du Golfe de Saint-Tropez qu’un jeune couple de parisiens a décidé de se marier. Une cérémonie bucolique  sur des bottes de foin habillant le sable fin.
Derrière, un restaurant, ou plutôt une institution connue dans toute la région : la Bouillabaisse. Atawa l’a transformée et agrandie, le temps d’une soirée. 300 m2 de terrasse ont été rajoutés à celle déjà existante. Le plancher a ainsi été découpé sur mesure par un menuisier décorateur de l’équipe.
Une tente stretch de 300 m2, configurée pour contrer le Mistral, a recouvert une partie de la plage. Des côtés de la tente ont été rabattus pour mieux abriter les centaines d’invités attablés et contenir la douceur de cette soirée d’été.

Mariage les pieds dans l'eau sur une plage de Saint-tropez dans le var

Location d'une nomade, du mobilier et de l'éclairage sur la thématique plage 

En plus de la tente stretch, Atawa a fourni le mobilier pour le dîner. Afin de rester dans la thémtique bucolique et plage, un mobilier blanc et élégant a été priviliégié : des chaises square blanche ainsi que des grande table banquet recouverte d'un nappe blanche.  En ce qu'il concerne l'éclairage, des spots étaient répartis au pied des mâts en bois d’eucalyptus, parfois élevés à 5,5 mètres au centre de la tente, afin de créer de magnifique jeux de lumière sous la toile de la tente nomade. 
Pour discuter, ou faire une pause pendant le dîner, il a également été installé un espace lounge avec des fauteuils, des canapés, eux aussi abrités par le chapiteau. 
Le lendemain, les invités ont pu se délecter d’un brunch à l’ombre sous la tente avant de se baigner dans l’eau salée en écoutant les notes jouées par un orchestre de musiciens.

Écrit par Ombeline - 31 mai 2018

On parle de votre projet ?

Retour aux articles