Mariage dans un mas provençal à Pertuis
Réception de mariage nomade dans le sud de la France
Le 8 juillet dernier, à Pertuis, dans le Vaucluse, dans un ravissant mas provençal entouré d’un jardin verdoyant, un couple de parisiens s’est marié. Atawa les a accompagnés.
Mariage dans un charmant mas provençal dans le Vaucluse
C’est un endroit qui ressemble au château de ma mère, à la gloire de mon père. Les cigales chantent, les oliviers embaument de leur parfum le grand jardin, les cyprès, droits et fiers veillent sur la ferme en pierre, vieille dame du coin.
Le cocktail pour lancer les festivités a été servi sur la jolie terrasse surélevée et arborée, longeant le mas provençal et surplombant le parc et sa grande piscine. Le soleil tapait en ce début de soirée… La chaleur apportait à l’ambiance convivialité et insouciance.
Installation d'une tente nomade blanche dans le jardin du mas
Parce qu’il faisait chaud, Atawa a proposé une tente légère et aérée permettant de profiter au mieux du jardin, de ses couleurs, ses odeurs et sa chaleur en cette fin de journée d’été. Une tente stretch de 250 m2 comprenait une toile tendue sur des mâts en eucalyptus dressés à 3 et 5 mètres de haut, respectivement à l’entrée et au centre du chapiteau.
Tout autour, des spots posés sur la pelouse permettaient d’émettre une jolie lumière chaleureuse qui pouvait compter sur la toile comme réverbère.
Les 200 invités assis à table reposaient leurs pieds sur la douce pelouse grasse et moelleuse laissée aérée, de quoi donner un côté champêtre à ce festin de maître !
Seule la piste de danse disposait d’un plancher en bois de 50 m2 pour éviter les faux pas, les costumes tachés et les robes déchirées…
Le lendemain matin, entre la tente toujours présente et la piscine scintillante, les fêtards fatigués ont profité d’un brunch pour se requinquer avant de quitter ce petit coin de paradis au coeur du Vaucluse pour rentrer à Paris.