En moyenne nous prévoyons environ 1 place assise pour 4 personnes (15-25% de la capacité totale). Après tout va dépendre du type de cocktail et de la durée.
Oui on peut valider cela lors du repérage technique à condition que l'installation soit équivalente pour les deux emplacements (piquetage, dénivelé du terrain ...)
Habituellement pour les mariages, il n'y a plus de modifications possibles 1 mois avant l'évènements ou seulement des modifications mineures. Avec le contexte actuel (COVID), s'il y a des restrictions nous essayons d'être le plus flexible possible en fonction des disponibilité pour modifier le format de l'événement, si vous souhaitez le maintenir (réduction de la taille, événement live...). En cas de changement de format de l'événement des frais peuvent s'appliquer sur le matériel prévu s'il n'est pas utilisé.
Retrouvez les superficies à prévoir en fonction du nombre d'invités / de participants de votre événement :
Pour un dîner assis :
1 m2 / personne en table rectangle banquet (sans piste de danse)
1,2 m2 / personne en table ronde ou rectangle 1m de large (sans piste de danse)
Piste de danse :
0,3 m2 / personne
Cérémonie ou conférence :
0,8 m2 / personne
Cocktail ou prise de parole debout :
0,5 m2 / personne
Une surface supplémentaire peut-être nécessaire en fonction de l'aménagement de l'évènement (podium, groupe de musique, vidéo projection, vestiaire...)
Pour l'implantation de la structure prévoir :
+ 50cm - 1m (pourtour) pour tente classique, yourtes, tipis
+ 2m - 3m (pourtour) pour tentes stretch, bambou, silhouette,
Il est en effet plus onéreux de recevoir dans un espace privé pour son événement que de louer un lieu.
Tout d'abord, le montage puis le démontage d'une tente de réception mobilise davantage de personnes que la location d'un lieu. Par ailleurs, un espace privé n’est pas forcément adapté pour recevoir un nombre d’invités si important. Convier une centaine de personnes ou plus demande des infrastructures adaptées en terme de mobilier, sanitaires, énergie… Ainsi, il faut prévoir également des coûts de transports (mobilier de camion, péage essence, chauffeurs…) et une organisation logistique (planning, chef de projet, booking du matériel...).
Vu que c'est une structure éphémère il faut tout construire et tout créer comparé à un lieu ou tout est déjà existant !
Retrouvez notre article Comprendre les prix des tentes de réception.