Tél. Téléphone
  • Suisse
    (+41) 076 504 33 02

Mariage au Domaine de Neuville

Mariage au Domaine de Neuville

Réception de mariage proche de paris
 

Organisé au beau milieu de l’été 2019, le mariage d’Alexia et Ghislain fut célébré sur les pelouses de l’impressionnant Château de Neuville, au cœur d’un parc privatif de 110 hectares. Un rêve devenu réalité le temps d’une journée. 

Mariage dans un château d'exception en Ile-de-France

Situé aux portes de Paris, dans le commune de Gambais, le Domaine de Neuville est un site historique dont l’édification date du 16ème siècle. Classé monument historique depuis 1972, le Château, tout en pierre et en brique, constitue le cadre rêvé pour célébrer un mariage. 


Profitant de la chaleur du mois d’août, le couple a jeté son dévolu sur une Tente Silhouette plantée devant la façade sud du château, sur une pelouse de plus de 3 hectares ornée de chaque côté d’une double allée de tilleuls tricentenaires. Un lieu hors du temps que les 210 invités d’Alexia et Ghislain ont eu la joie de découvrir en traversant le pont levis encore intact… Un détail qui a su, à coup sûr, ajouter au charme du moment. 

Une réception à la thématique champêtre

Afin de préparer au mieux l’événement, l’équipe ATAWA s’est réunie lors d’une journée de formation. L’objectif ? Appréhender en amont les différents enjeux du terrain pour être le plus efficace possible le jour-j lors du montage de la structure. Malgré les pics de température, les préparatifs se sont déroulés à merveille et l’équipe a pu monté en un temps record la tente Silhouette  de 364 m2 et l’office traiteur de 50 m2 dans les jardins du château. 

Pour éclairer le tout lors du dîner, les mariés ont opté pour des éclairages par spots agrémentés d’une guirlande lumineuse qui encerclait toute la tente. Une ambiance champêtre féérique émaillée de branches de lierre et de bois brut – chaises, plancher cassette, mâts de tente… – qui a assurément transporté mariés et invités jusqu’au petit matin. 

Écrit par Maïlys - 27 novembre 2019

On parle de votre projet ?

Retour aux articles